
Visiteurs
10 raisons de venir à la Monaco Classic Week
- Admirer +160 unités à flot
À terre comme en mer, l’événement organisé par le Yacht Club de Monaco rassemblera cette année +50 de voiliers de tradition, 14 motor-yachts d’époque, 70 canots automobiles anciens dont une flotte exceptionnelle de 52 Riva, et 25 Dinghy 12’. Un spectacle unique, réunissant plus d’un siècle de patrimoine maritime naviguant.
- Remonter le temps avec voiliers centenaires
De véritables légendes centenaires vont animer le plan d’eau : Partridge, majestueux côtre aurique de 1885 qui souffle ses 140 bougies, Oriole et Vidi II, témoins vivants de 120 ans d’histoire, sans oublier Mariette of 1915, qui célèbre avec éclat son 110e anniversaire. Ces joyaux magnifiquement restaurés incarnent l’élégance intemporelle et le respect des traditions maritimes.
- Action ! Les yachts classiques à l'écran
Une immersion dans la fascination du cinéma pour les yachts mythiques, de Chaplin à Delon. Des scènes iconiques qui révèlent la place centrale de ces bateaux d’exception dans l’imaginaire collectif et la culture populaire.
- Découvrir Rock & Royals de Kos Evans
Une série de photographies uniques imprimées sur des voiles anciennes. À la croisée de l’art contemporain et du patrimoine, ces oeuvres monumentales célèbrent à la fois la mer, ses légendes et l’univers des personnalités.
- Plonger dans l'élégance motorisée
Des runabouts en acajou signés Riva ou Chris- Craft, symboles des années 1950 et de la Dolce Vita, seront à l’honneur. Pour la première fois, +50 Riva classiques seront réunis à Monaco, une flotte exceptionnelle incarnant l’élégance intemporelle de cette époque. Parmi eux, Lipicar IV, l’Aquarama n°486 de Carlo Riva, présenté par sa fille Lia, viendra rappeler l’héritage unique de cette légende du motonautisme.