Monaco Classic Week

Monaco Classic Week

HISTOIRE

En 1994, pour fêter les 10 ans de présidence du Prince Héréditaire Albert et le 90e anniversaire des premiers meetings internationaux de canots automobiles de 1904, le Yacht Club de Monaco organise une manifestation inédite dédiée au yachting classique, alors en plein renouveau. Le succès de cet événement, réunissant canots automobiles anciens, motor-yachts d’époque et voiliers de tradition, est tel qu’il conduit à son renouvellement en 1996 puis en 1997 pour célébrer les 700 ans de la Principauté. Depuis, cette biennale continue à accueillir sur invitation les plus belles unités du yachting de tradition et du motonautisme d’époque, avec à leur bord des armateurs passionnés.

Monaco Classic Week

La Belle Classe Tradition

La Belle Classe Tradition, une initiative du Yacht Club de Monaco, vise à préserver et promouvoir le savoir-faire et l’élégance des yachts classiques.

Ce label garantit un haut niveau de qualité en matière de restauration, de service et de respect de l’environnement, réunissant propriétaires passionnés et amateurs de yachting autour des valeurs de respect, courtoisie et solidarité.

Dès 1862 et désireux de faire de son pays la vitrine du Yachting et des innovations technologiques, le Prince Charles III favorisa l’organisation des premières régates. La Société des Régates de Monaco, dont la section Yachting deviendra en 1953 le Yacht Club de Monaco, fut créée en 1888 par la volonté d’un groupe de passionnés de voile et d’aviron qui attirèrent dès 1889 des régates internationales.
Témoin d’une richesse culturelle et historique, le patrimoine maritime naviguant continue de fasciner. Tous les deux ans, le Y.C.M. met un coup de projecteur sur des unités qui font la fierté de leur propriétaire et ne sont pas sans rappeler la longue tradition qui lie la Principauté à la mer.
 
 

Monaco Classic Week

Participants