Le Concours d’Élégance, sous la présidence d’Allegra Gucci, évaluera l’étiquette, le style et le respect de l’art de vivre en mer. Les résultats combinés de ces deux concours désigneront le lauréat du Prix Monaco Classic Week, une distinction qui récompense à la fois la restauration, l’élégance et un certain « esprit du Yachting ».
Présidente
Allegra Gucci
Marc Berthier
Fréderic Berthoz Président du CIM
Catherine Chabaud Présidente du Yacht Club de France
Aurelie L’Huilier
Le Concours d’élégance mesure l’étiquette, le style, un certain respect du bien vivre et bien se comporter en mer, le tout dans un immense esprit festif.
Arrière-petite-fille de Guccio Gucci, fondateur de la célèbre maison italienne, Allegra Gucci a hérité d’un nom prestigieux, mais surtout d’une passion pour la mer. Très tôt, elle apprend les rudiments de la voile, déterminée à intégrer l’équipage familial. Enfant, elle tire ses premiers bords sur de petits canots en bois, puis à neuf ans, s’initie au Laser sur le lac de Saint-Moritz. Rapidement, elle rejoint le pont d’Avel, côtre aurique de 1896, où régates après régates, elle s’affirme comme marin à part entière. Cet héritage lui vient de son père, Maurizio Gucci, qui fit restaurer Creole, majestueuse goélette à trois mâts de 1927, récompensée au Trophée Monaco Classic Week 2013. Fidèle à cette histoire, Allegra perpétue l’esprit d’élégance et de tradition en mer, qu’elle incarne aujourd’hui à la présidence du jury du Concours d’élégance.