#mcw2021

Exposition

Meetings de canots automobiles à l’époque d’Albert Ier

La collection du Yacht Club de Monaco restaurée

Le Yacht Club de Monaco, en partenariat avec le Comité Albert Ier-2022, a présenté une exposition des objets de sa collection liés aux courses de canots automobiles à Monaco (1904-1923) sous le règne du Prince Albert Ier.

L’exposition a mis en lumière une soixantaine d’œuvres sorties des réserves, restaurées et exposées pour la première fois au grand public. Un film documentaire a permis de découvrir les étapes de la campagne de restauration.

Les visiteurs ont pu explorer la collection de manière ludique avec une application interactive sur tablette tactile. Des visites commentées, supervisées par la Commissaire d’exposition, ont été proposées pour tous les publics en français et en anglais.

Nous avons donné ainsi un aperçu du rôle central que la Principauté de Monaco a joué dans le développement technologique aéronautique au début du XXe siècle, sous l’impulsion du Prince Albert Ier, et vous encourager à poursuivre votre parcours à travers la riche programmation du Comité Albert Ier-2022.